Aucun produit dans le panier
WHITE WATER LILY
Roll over image to zoom in
€13.20
Le lotus blanc ou nénuphar blanc (Nymphaea alba) contient les substances nupharine et nymphaéine, qui ont un effet tout à fait unique. Dans le passé, l’herbe était souvent utilisée par les personnes qui voulaient un petit plus dans la chambre.
Nymphaea alba, également appelée nénuphar blanc européen ou lotus blanc, est une belle plante originaire d’Europe. Il est souvent confondu avec le Nymphaea lotus, le soi-disant nénuphar blanc égyptien. Cette plante est aussi généralement désignée par le nom de White Lotus. Le lotus blanc est principalement utilisé en Europe comme plante ornementale, il suffit de penser aux nénuphars dansants d’Efteling.
LE SAVIEZ-VOUS?
Les graines sont riches en amidon, en protéines et en huile. Les graines peuvent être consommées crues ou cuites, mais elles peuvent aussi être séchées et moulues en farine. La farine peut être utilisée pour faire du pain ou de la soupe. Vous pouvez également consommer ces pétales sous forme de thé, fumés ou trempés dans du vin. Notre lotus blanc, que nous vendons en magasin, se sert mieux en infusion.
EFFETS:
Nymphaea alba a un certain nombre d’effets spéciaux. Pendant plusieurs centaines d’années, cette plante a été consommée à des fins spirituelles , entre autres . Aujourd’hui, c’est toujours un remède populaire car il a un effet assez spécial. Ce sont principalement les alcaloïdes nupharine et nymphaéine qui sont responsables des effets recherchés du lotus blanc.
- White Lotus a un effet à la fois anesthésiant et euphorisant.
- Comme le lotus bleu, on dit que la fleur augmente la sexualité et l’excitation.
USAGE:
- Pour faire du thé, infusez environ 5 grammes de lotus blanc dans de l’eau chaude pendant dix à quinze minutes.
- Vous pouvez également faire tremper la plante dans du vin pendant plusieurs heures. Utilisez environ 5 grammes par bouteille pour cela. Ne pas en mettre trop : le Lotus blanc rend le vin amer et difficile à boire.
Le nénuphar blanc est un nénuphar commun bien connu et appartient à la même famille que le lotus bleu. Le lotus blanc a un effet à la fois anesthésiant et euphorisant. Comme le lotus bleu, on dit que la fleur augmente la sexualité et l’excitation.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.